CONTACTEZ-NOUS AU 06 19 44 67 73

Qu'est ce que l'énnéagramme ? 

Le mot « Ennéagramme » vient du grec ennea gramma qui signifie : « figure à neuf points ». Cette figure est représentée à l’intérieur d’un cercle symbole d’unité, de complétude

Comme son étymologie grecque l’indique, l’Ennéagramme trouve sa source dans un passé lointain

Aujourd’hui ce mot fait référence à un système d’étude de la personnalité fondé sur neuf comportements de la nature humaine.

 
 
 
En savoir +

Les 3 Centres

En temps qu’ être humain je suis doté de trois formes d’intelligence (mentale, émotionnelle et instinctive) ce qui me conduit à avoir trois sortes de relations intuitives repris par l’Ennéagramme sous forme de 3 centres.

 
 
 
En savoir +

La Direction intérieur/extérieur

L’Ennéagramme nous apporte l’éclairage que je vais privilégiér un des 3 centres suivant mon Type mais en plus je vais l’utiliser dans une certaine direction.

 
 
 
En savoir +

Les 9 Types

Nos proches, le plus souvent, pourraient nommer nos caractéristiques principales qui ressortent à leurs yeux. La découverte de notre type est la 1ère étape pour accéder à un nouveau niveau de conscience dont le cadeau caché est l’accès possible à une réelle liberté de choix.

 
 
 
En savoir +

Les Sous-Types

L’Ennéagramme est basé sur neuf Types de personnalités. Aller  plus loin c’est s’intéresser aux sous-types c’est à dire aux trois catégories de manifestations différentes à l’intérieur d’un même type. Il s’agit de “subdivisions” et non de sous-types dans le sens inférieur ou une quelconque autre interprétation.

 
 
 
En savoir +
JEAN-JACQUES VERGER
PRATICIEN ENNEAG. CERTIFIE
CONFERENCES GRATUITES
DEMANDE DE CONTACT
INSCRIPTION FORMATION