CONTACTEZ-NOUS AU 06 19 44 67 73

Helen est La Spécialiste reconnue dans le champ de l’étude de l’Ennéagramme

Enseignante en psychologie, animatrice de sessions sur l’intuition, Helen a fourni d’originales contributions pour définir comment la méditation et le travail sur la conscience peuvent s’enrichir de la connaissance des neufs profils de l’Ennéagramme.

Helen est cofondatrice avec le Dr David Daniels de l’Enneagram Professional Training Program et participa activement à la création de l’International Ennéagram Association.

La renommée de ses recherches l’amena à être invitéé, en 2004, à la première réunion du célèbre Institut Waldzell (www.waldzell.org), au même titre que Shirin Ebadi, prix Nobel de la Paix 2004 et que Günter Blobel, prix Nobel de médecine 1999.

Comme beaucoup d’autres fervents de la tradition orale, qui permet d’éviter les caricatures des profils dans un climat d’écoute et de respect, Helen sera désarçonnée par l’apparition du premier livre sur l’ennéagramme en 1984. Après réflexion, elle fera le choix de la vulgarisation de l’outil ennéagramme, en publiant elle-même plusieurs ouvrages. Ses deux principaux livres : L’ennéagramme pour mieux se connaître et comprendre les autres et L’ennéagramme en amour et au travail sont considérés comme des références et sont traduits en 28 langues.

JEAN-JACQUES VERGER
PRATICIEN ENNEAG CERTIFIE
CONFERENCES GRATUITES
DEMANDE DE CONTACT
INSCRIPTION FORMATION