CONTACTEZ-NOUS AU 06 19 44 67 73

Je vois facilement ce qui pourrait représenter un risque voire un danger dans les situations que je rencontre. Je m’imagine d’ailleurs tous les scénarios possibles même parfois les plus catastrophiques. J’ai besoin de me sentir en sécurité, sans compter que je manque de confiance en moi et aux autres. Je fais preuve de méfiance et me demande qui est fiable car je redoute la trahison.

Je doute beaucoup et j’ai tendance à attribuer aux autres des actions ou des intentions qu’ils n’ont pas forcément. Je ne vais pas dire oui tout de suite à une proposition ou un projet, j’ai besoin de poser des questions, d’en savoir plus. J’avoue que j’ai un rapport à l’autorité qui  peut parfois être compliqué voire conflictuel. Je n’aime pas le flou ni qu’on essaie de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Fierté : Je fais mon devoir, je suis loyal

Mon Moteur : La foi

Evénement Clé : J’ai vécu une relation avec des autorités non dignes de confiance, j’ai été trahi

Croyance : Le monde est menaçant et dangereux, non fiable, la confiance est difficile, douter de l’autorité

Ma quête/orientation de mon énergie : Loyauté, renforcer ma sécurité, l’analyse logique, obtenir une certitude

Mode d’attention/filtre réalité : Focaliser sur les dangers possibles, ce qui est caché, sous-entendu, « ma relation à l’autorité »

Valeurs : Loyauté, prévoir, anticiper, clarté, digne de confiance, certitude, sécurité, droiture, engagement

Qualités/points forts : Chaleureux, responsable, analytique, intuition, disponible, sens de l’effort, défense d’une cause, fidélité, droiture, imagination, protecteur.

Evite à tout prix : La déviance et être rejeté par le groupe

Pour cela : Je projette c’est à dire que j’attribue aux autres tout ce qui m’appartient en propre que cela soit mes pensées, émotions, scénarios…

Mais ma quête et mon excès d’orientation entraine 

Je suis perçu comme : Parano, imprévisible, rebelle, rigide, méfiant, mène des interrogatoires et contre-interrogatoires, agressif, dépendant, peureux.

Ma passion de « Peur » : Comme je suis en permanence dans un sentiment de menace, le doute m’emporte ainsi que la peur jusqu’à la paralysie voire l’agressivité.

Alors ma Vertu est d’aller vers le « Courage » : Je me fais suffisamment confiance pour faire ce que j’ai à faire et j’utilise mes énergies de la peur ailleurs que dans mon mental.

2 PISTES :

Aller de l’avant malgré la peur en accomplissant des actions positives

Me laisser porter par la confiance en moi, aux autres et mon environnement

JEAN-JACQUES VERGER
PRATICIEN ENNEAG CERTIFIE
CONFERENCES GRATUITES
DEMANDE DE CONTACT
FORMATION INSCRIPTION