CONTACTEZ-NOUS AU 06 19 44 67 73

Je comprends facilement les points de vue de tout le monde et je perds facilement contact avec ce que je veux car je fusionne mes désirs et mes sentiments avec ceux des autres. J’aime les consensus, l’écoute et je suis calme et facile à vivre. Les gens me disent parfois que juste le fait d’être en contact avec moi je les apaise. Je recherche l’harmonie mais parfois j’en perds mes priorités car je me retrouve à faire des tâches secondaires ou bien à m’étourdir devant la télévision, des excès alimentaires, la routine… J’évite les confits en agissant selon le désir des autres.

J’ai du mal à dire non et à prendre position car là aussi j’ai peur d’un conflit. J’aime vivre à mon rythme et prendre le temps de vivre. Je suis très sensible aux ambiances. Quand je rentre dans une pièce je capte l’atmosphère qui  règne et la qualité de relation entre les personnes. Je suis souvent dans l’incertitude car il est moins dangereux pour moi de réfléchir à une décision que de faire un choix. Je n’aime pas d’ailleurs que l’on me mette de la pression ou que je sente votre impatience. Je peux continuer à parler longtemps ainsi que vous savez…

Fierté : Je suis calme, facile à vivre

Mon Moteur : Le soutien inconditionnel

Evénement Clé : J’ai vécu l’impression de ne pas être écouté quand j’émettais une opinion et j’ai pris l’habitude de ne pas tenir compte de mes besoins essentiels. L’expression directe de ma colère ne me permettait pas de me faire entendre

Croyance : Le monde me rejette quand j’exprime mon opinion et je ne suis important qu’en abondant dans le sens des autres

Ma quête/orientation de mon énergie : Acceptation, soutien, préserver le calme et la paix, être sensible à ce que les autres veulent et faire plaisir

Mode d’attention/filtre réalité : Sur l’atmosphère et l’harmonie, s’adapter  à l’existant, le point de vue et les demandes de l’extérieur

Valeurs : Paix, harmonie, patience, attention à l’autre, écoute, non jugement, équilibre

Qualités/points forts : Empathie, tolérance, écoute, accueil, adaptabilité, soutien, calme

Evite à tout prix : Le conflit

Pour cela : Je narcotise c’est à dire que je me plonge dans des occupations ou des activités qui m’anesthésient, m’engourdissent pour que je m’oublie moi-même. Je me disperse dans une énergie de substituts quelles que soient leurs natures (TV, nourriture, lectures, produits variés…).

Mais ma quête et mon excès d’orientation entraine 

Je suis perçu comme : Effacé, sans implication, paresseux, lymphatique, agressif passif, têtu, sourd aux arguments, fataliste.

Ma passion de « Paresse» : Je m’efface pour me faire oublier,  je rentre dans l’apathie et l’inaction ou dans tout et rien à la fois, nonchalant je me tais pour avoir la paix. J’ai une paresse aussi à me connaître.

Alors ma Vertu est d’aller vers l’ « Action juste » : Je fais ce qu’il y à faire au moment où cela doit  être fait et parce que c’est juste de le faire. J’apprends à me connaître et je me sais digne d’amour.

2 PISTES :

M’aimer moi-même autant que j’aime les autres

Accorder de l’attention et de la satisfaction à mes besoins et à mon bien-être

Read More
Read More
Read More
Read More
Read More