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Développement Professionnel

Copyright Module Certifié

 

Public concerné : Professionnels des Ressources Humaines, métiers d’accompagnement, ainsi que toute personne désireuse de progresser dans sa dynamique relationnelle.

Objectifs

  • Gestion des conflits : comment les prévenir, comment les arbitrer

Moyens pédagogiques

  • Exposés
  • Interactions
  • Mises en situation

Programme

1er jour :

  • Les différentes phases du conflit : l’espérance de chacun, la période de grâce, l’irritation, le conflit, l’hostilité
  • Cas pratiques

2ème jour :

  • Comment chacun des neuf profils réagit dans chacune des phases : ce qui irrite chacun des types, quel changement de comportement cela amène t-il, comment approcher chacun de ces profils quand il est irrité, comment gérer soi-même sa propre irritation
  • Comment gérer sa propre irritation envers chacun des neuf profils
  • Cas pratiques
  • Les situations plus complexes qui dépassent le tête-à-tête

Télécharger documentation et Calendrier des Formations 2011-2012>>

Récapitulatif des modules>>

Module 1 : Initiation>>

Module 2 : Dynamique des Relations>>

Module 3 :  Sous-Types>>

Module 4 : Gestion des Emotions>>

Module 5 : Panel des Sous-Types>>

Module 6 : Comment Typer I>>

Module 6 bis : Entretiens à domicile>>

Module 7 : Comment Typer II>>

Module 8 : Animer un panel>>

Module 10 : Certification>>