CONTACTEZ-NOUS AU 06 19 44 67 73

Je vois bien ce qu’il y a à voir car j’observe bien plus que je participe. Je suis plutôt dans l’analyse et la curiosité intellectuelle. J’ai besoin d’informations jusqu’à même aller en chercher dans tous les supports accessibles (livres, internet, relations, colloques, conférences…). Je sais m’isoler facilement et d’ailleurs j’en ai besoin car l’intrusion des autres voire l’émotionnel pourrait venir perturber mon activité intellectuelle.

Je suis calme, certains me disent froid et distant car j’ai cette capacité de me couper des autres et de ce qui se passe tout en étant présent physiquement. J’ai besoin de comprendre et peux facilement devenir un expert dans mon domaine. Si vous me posez les bonnes questions vous aurez les bonnes réponses, si je suis au fond du couloir dans un bureau isolé je suis très bien ainsi car je dispose alors de mon espace vital indispensable à mon équilibre. Je n’aime pas les discussions sur la pluie et le beau temps, le superflu… ayons de la profondeur intellectuelle.

Fierté : Je sais, je comprends

Mon Moteur : Tout savoir

Evénement Clé : J’ai vécu une présence envahissante sur le plan psychologique et je veux dorénavant échapper à cette intrusion

Croyance : Je dois protéger mon intimité pour penser et me ressourcer car le monde est intrusif et envahissant. Mon autonomie et mon auto-suffisance favorisent ma survie. Le monde demande trop et ne donne pas assez

Ma quête/orientation de mon énergie : Connaissance, précision, apprendre et maintenir un isolement suffisant

Mode d’attention/filtre réalité : Observer, attention à préserver mon espace vital et donc de toute intrusion, isolement psychique

Valeurs : Penser, savoir, connaître, comprendre, se protéger

Qualités/points forts : Erudit, le sang-froid, l’analyse et la synthèse, savoir garder  un secret, objectivité

Evite à tout prix : Vide intérieur (trou de connaissances)

Pour cela : Isolation, retrait c’est à dire que je me détache de l’environnement, je me détache pour observer, comprendre, me distancier, amasser des informations et me mettre en distance de mes émotions perturbatrices de mon activité mentale.

Mais ma quête et mon excès d’orientation entraine 

Je suis perçu comme : Froid, distant, intellectuellement arrogant, absent, manque de partage de connaissances, sceptique pessimiste.

Ma passion d’ « Avarice » : Je deviens avare de mon temps envers vous, de mes connaissances et infos, de ma présence, je replonge dans ma soif et mon monde intellectuel.

Alors ma Vertu est d’aller vers le « Détachement » : Réaliser que j’ai beaucoup de connaissances et que j’en connais suffisamment sur le sujet. J’accepte de vivre en relation avec le monde et je m’enrichis au contact des autres.

2 PISTES :

Me permettre d’éprouver des sentiments plutôt que de m’isoler dans ma tête

Prendre part à des activités physiques

JEAN-JACQUES VERGER
PRATICIEN ENNEAG CERTIFIE
CONFERENCES GRATUITES
DEMANDE DE CONTACT
FORMATION INSCRIPTION