Type 3 – Dominante Battant

Je vois facilement les situations pourraient être des projets prometteurs pour moi en terme de succès et de reconnaissance. J’adore l’activité et au fil des ans mes réalisations m’ont valu une certaine estime. Je réussis ce que je fais parce que je m’identifie à ce que je fais et j’aime être le meilleur

J’avoue que mon agenda est plein et d’ailleurs mon temps est précieux car il y a tant de choses à réaliser. L’efficacité ? bien sûr que c’est important car c’est une des clés pour atteindre ses objectifs ! Sans oublier d’être adaptable voir montrer plusieurs visages si vous voyez ce que je veux dire… J’ai du mal avec le repos… Je n’aime pas l’inactivité et rater une occasion

Fierté : Je réussis, je suis efficace.

Mon Moteur : Réussir, gagner des victoires, des défis, des objectifs.

Evénement Clé : Je n’ai pas eu de reconnaissance pour ce que j’étais mais pour ce que j’ai fait ou j’ai réalisé, obtenu.

Croyance : Pour être quelqu’un qui a de la valeur il est nécessaire de réussir dans ce qui a de la valeur aux yeux des autres ou qui me prouve que j’ai de la valeur, que je réussis.

Ma quête/orientation de mon énergie : Progresser dans la performance, l’efficacité, la réalisation d’objectifs toujours plus ambitieux. Il existe une réussite majeure.

Mode d’attention/filtre réalité : Les objectifs et les plans d’actions pour les réaliser.

Valeurs : Efficacité, flexibilité, adaptabilité, progresser, réussir, se dépasser, agir.

Qualités/points forts : Energie et action, engagé jusqu’au bout de l’objectif, réussit, sens des affaires et des relations, travailleur pour arriver au bout, motive et dynamise, confiance en soi, acteur de sa vie.

Evite à tout prix : Echec.

Pour cela : S’identifie à ce qu’il fait et ce qu’il a. Je suis mon activité.

Mais ma quête et mon excès d’orientation entraine 

Je suis perçu comme : non respectueux du rythme des autres, ambitieux, carriériste, compétiteur, vaniteux, pas authentique et calculateur, opportuniste.

Ma passion de « Mensonge » : Je me mens à moi-même en étant persuadé que je suis quelqu’un par ce que je fais et ce que j’ai car cela m’amène à une illusion en une foi de réussite encore plus grande. Je mens aussi parfois à mon entourage pour garder cette image de réussite.

Alors ma Vertu est d’aller vers la « Vérité » : Il s’agit d’aller dans son être, la connaissance de son Soi. C’est un moment pas facile pour ce profil de se confronter à lui-même et d’accueillir son identité profonde au delà d’identité de rôle.

2 pistes

  • Prendre conscience que j’ai une valeur intrinsèque simplement par le fait d’exister en tant qu’être humain.
  • Aller à la connaissance de soi au delà de ses faire et avoirs qui ne sont que des pièges.