CONTACTEZ-NOUS AU 06 19 44 67 73

Je vois facilement celui qui tient la route en face de moi de celui qui est faible ou qui ne se positionne pas clairement. Pour moi c’est noir ou blanc sinon c’est de l’embrouille et moi j’aime que les gens soient directs comme moi je le suis. Vous pouvez compter sur moi car je suis fiable et si je constate de l’injustice je suis prêt  à en découdre pour ne pas dire aller au combat. C’est vrai j’attache de la valeur à être fort et si l’autorité en place n’assure pas alors il faut bien que quelqu’un s’y colle au pouvoir.

Je suis perçu comme quelqu’un d’excessif avec parfois des paroles blessantes mais moi je dis ce qu’il y à dire. J’ai même entendu dire que je faisais peur, j’avoue que  cela m’a surpris car loin de moi cette intention. C’est vrai que je prends ma place et la colère si elle est là je la sors direct. Je teste de temps en temps ce que les gens ont dans le ventre. Je n’aime pas la mollesse et les louvoyeurs et baratineurs.

Fierté : Je suis fort, je suis puissant

Mon Moteur : La vérité

Evénement Clé : J’ai vécu une situation où des plus forts ont profité de ma « faiblesse » et voulaient contrôler ma vie. J’ai constaté suivant mes actes que quand je me montrais fort j’étais respecté. A contario la faiblesse = je suis rejeté

Croyance : Le monde est dur et injuste. Je suis en danger si j’apparais comme faible, ne gagne que celui qui est fort

Ma quête/orientation de mon énergie : Puissance, force, contrôler, le tout ou rien, le direct, protéger

Mode d’attention/filtre réalité : Les rapports de force, le pouvoir et la domination, le contrôle de mon espace et de mon territoire, justice

Valeurs : Equité, courage, contrôler, justice, protéger, puissance, fiabilité, engagement,

Qualités/points forts : Courageux, persévérant, fort, déterminé, affirmé, volontaire

Evite à tout prix : La faiblesse et la dépendance aux autres

Pour cela : Je fais preuve de déni c’est à dire que je nie les éléments de la réalité qui pourraient me déranger. Je minimise ou carrément j’ignore ou ne ressens pas les dangers, les peurs, la vulnérabilité. Non je n’ai pas… (dit, fait..).

Mais ma quête et mon excès d’orientation entraine 

Je suis perçu comme : Excessif, agressif, arrogant, intransigeant, colérique, dominateur, surprotégeant, rongé par la vengeance.

Ma passion d’ « Excès» : Je prends trop de tout et me prouve que j’existe (boisson, nourriture, travail, vitesse… de régime soudain…), un appétit ou une rage de vivre à fond les choses.

Alors ma Vertu est d’aller vers l’ « Innocence » : Je fais preuve de lâcher prise sur le contrôle et l’excès, la modération dans la juste dose d’énergie et de vie, je me laisse toucher par la tendresse.

2 PISTES :

M’entraîner à écouter et à attendre avant d’agir pour maîtriser mon impulsivité

Utiliser la juste puissance adaptée à chaque situation

Read More
Read More
Read More
Read More
Read More